Haptonomie pré- et postnatale

hapto_prnatale.jpg

L’haptonomie pré- et postnatale favorise le développement des liens affectifs entre l’enfant, le père / co-parent et la mère. 

Lors de chaque rencontre, les parents découvrent comment échanger avec leur enfant par la qualité d’un contact empli de tendresse et d’amour.

Grâce au développement des liens affectifs entre lui et ses parents, l’enfant acquière progressivement une sécurité de base qui l’invite à s’engager pleinement dans l’échange, mais également sur le chemin de son autonomie et de la confiance.

Le père / co-parent acquiert des ressources afin d’offrir, par son engagement affectif et ses gestes, du confort à la mère.

L’haptonomie favorise, pour la mère, le père / co-parent et l’enfant, le bon vécu de la grossesse, mais également celui de l’accouchement et de la période postnatale. Les séances d’haptonomie comprennent donc également une préparation à la naissance.

  •  Sandrine Oberson, sage-femme, formée en haptonomie
  •  Contact : 079 467 31 73 / sandrine.oberson@gmail.com
  •  Série de 6 à 9 séances prénatales de 45-60 minutes, à débuter le plus tôt possible après la conception et au plus tard à 28 semaines d’aménorrhée.
  •  4 séances postnatales sont ensuite vivement conseillées
  •  Tarif : 120 CHF / séance. Si vous hésitez à vous engager à cause du prix, n’hésitez pas à me contacter pour que nous en parlions et trouvions une solution qui nous convienne. Il m’est important que l’haptonomie puisse être accessible au plus grand monde.